Qui Sommes-Nous

SOAIV est un organisme communautaire de bienfaisance à but non lucratif offrant des services aux communautés locales depuis 1996. L’agence travaille en collaboration avec nos partenaires de la police locale, y compris le service de police de Barrie, Midland et Simcoe Sud, et la police provinciale de l’Ontario pour Barrie, Collingwood, Huronie Ouest, la baie Georgienne Sud et Nottawasaga.
Le programme est dédié à fournir une aide d’intervention immédiate à court terme en fournissant un appui affectif, un support pratique, de l’information et des renvois à d’autres agences communautaires pour l’aide à plus long terme.
SOAIV est responsable pour une autre programme: Programme d’intervention rapide auprès des victimes (PIRV). L’aide est disponible dans tous les programmes en anglais et en français, 24 heures par jour, 365 jours de l’année. Le financement pour notre programme est fourni par le gouvernement de l’Ontario.
Notre mission est de fournir des services complets de soutien aux victimes de crime et de tragédie dans notre zone géographique. Tous nos services sont gratuits et confidentiels.
Le ministère de la Justice définit les victimes comme toute personne qui subit un préjudice, un meutre, une souffrance causés par un acte accidentel ou intentionnel commis par une autre personne. La Déclaration des droits des victimes de l’Ontario, 1995 soutient le droit des personnes qui ont été affectées par un crime afin qu’ils puissent recevoir une assistance efficace et immédiate pour leur aider à faire face aux conséquences du crime.
Les victimes disent que le soutien le plus utile pour eux sont les gens qui les écoutent avec compassion et sympathisent avec eux. Ce soutien est disponible au moyen de nos bénévoles et de notre personnel formé dans ce domaine.
Nous croyons que tout le monde mérite d’être traité selon les droits de l’homme et de la justice, indépendamment de leurs différences individuelles. SOAIV s’efforce de sauvegarder ces droits, et de fournir des services d’une manière qui préserve la dignité humaine, le respect et l’équité.